All Collections
QFP - French
Vente de billets
Quelles sont mes obligations en tant que vendeur ?
Quelles sont mes obligations en tant que vendeur ?

De la 'Dernière Date de Livraison' à 'l'Authenticité des Tickets'.

Thomas avatar
Written by Thomas
Updated over a week ago

Chez Ticombo, nous cherchons à rendre l'achat et la vente aussi faciles et sûrs que possible. Pour protéger l'acheteur, il est donc nécessaire que vous vous assurez des mesures suivantes :

Les tickets doivent arriver à temps : vous devez vous assurer que l'acheteur reçoit les tickets proposés avec l'option de livraison par courrier ou de collecte dans les délais qu'il s'est engagé à respecter.  Nous calculons une dernière date de livraison, qui est normalement 7 jours après la vente pour une livraison par courrier et au plus tard 3 heures avant l'événement pour une livraison par collecte en personne. Pour que vous ayez toujours suffisamment de temps pour envoyer les tickets, nous désactivons automatiquement l'option de livraison par courrier postal si les tickets ont été achetés dans les 10 jours précédant l'événement. La dernière date de livraison est indiquée dans la confirmation de commande/vente.
Les tickets doivent être conformes à l'offre : Les tickets doivent être comme indiqué dans votre offre. Assurez-vous de saisir les informations correctes, en particulier la catégorie, la section et la rangée de votre ticket.
Les tickets doivent être valides : Bien entendu, vos tickets doivent permettre à l'acheteur d'accéder à l'événement. Assurez-vous de demander un changement de nom, si vous vendez des tickets nominatifs qui peuvent être transférés.
Si l'acheteur demande des conditions de livraison différentes, vous êtes libre de convenir avec lui d'autres dates et options de livraison. Pour vous protéger contre les réclamations de l'acheteur, assurez-vous que toutes les dispositions divergentes sont documentées sous forme écrite, à fournir comme preuve .

Si le vendeur ne remplit pas à temps son obligation de vendre les tickets valides et corrects, l'acheteur a droit à un remboursement complet. Ce remboursement sera débité du compte du vendeur.

Did this answer your question?